vendredi 26 mai 2017

Jolie brochette de Urban Sketchers à Brest à l'invitation de Lapin!

[ par Marion Rivolier ]

 


Avec une quinzaine d'autres Urban Sketchers, j'ai été invitée par Lapin à exposer au Festival des Carnets de voyage, Ici & Ailleurs à Brest, mi mai. Nous exposions ensemble dans deux grands espaces, espaces que nous avons transformés en Cabinets de Curiosités :  accumulation de dessins, carnets, vitrines, caisses et boîtes en tous genres et petits accessoires, tous plus étranges les uns que les autres : crânes et os d'animaux, reptiles, coquillages, bocaux, etc. Cela créait un ensemble assez étonnant!
L'aquarelle ci-dessus présente ma partie (avec un marionnettiste agrandi à l'échelle humaine), celle de Joao Catarino (en train de dessiner) et au fond, on devine Guillaume Duval, le régional de l'étape, qui nous a fourni la plupart des accessoires.


De l'autre côté, de l'allée, c'est un concours permanent de caricatures entre Lapin, Lolmède et Pierre Amoudry. Ils ne nous ont pas loupé! A gauche, Marielle Durand dessine le groupe. Nous avons passé trois jours à peindre, dessiner, rencontrer le public, rire et trinquer. L'équipe du festival est engagée et passionnée et nous a accueilli merveilleusement.


Damien Roudeau a lui aussi invité une joyeuse bande d'artistes ainsi que des musiciens qui nous ont régalé de leurs chants. Pendant ce temps là, les dessinateurs dessinaient sur un grand papier kraft derrière eux au rythme de l'accordéon. Ce moment était très intense et fascinant.
Rendez-vous dans deux ans pour le prochain festival!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire