lundi 29 mai 2017

Yarnbombing ?

[ par Agnès Selles ]


Yarnbombing, mais qu'est -ce-que c'est ?
C'est l'art d'entourer le mobilier urbain avec du tricot pour mettre de la couleur dans la ville. Et c'est la préparation de cet événement, dans le cadre du festival Onze bouge, que j'ai suivie dans les différents rendez-vous du 11ème arrondissement de Paris.
A la maison des métallos, les tricoteuses ont été un peu étonnées et amusées de la présence de deux dessinatrices discrètes qui essayaient de croquer leurs gestes rapides !


Deux semaines plus tard à la Trockette, café atelier , les tricoteuses étaient déjà habituées à notre présence et ont posé avec plaisir. Nous y avons rencontré Zak, l'artiste associé au projet qui anime le groupe avec une grande énergie et  gentillesse communicatives. Lui a aussi a été pris pour modèle, tricot à la main.


 Un mois plus tard, c'est une équipe de dix dessinateurs qui est venue se mélanger autour des grandes tables aux très nombreuses tricoteuses (et tricoteurs !) Vu de loin, entre pelotes de laine et boîtes d'aquarelle, on ne savait plus trop qui maniait les aiguilles ou les pinceaux !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire