mercredi 3 janvier 2018

Une fin d'année 2017 lumineuse et magique!

[ par Marion Rivolier ]



La fin de l'année est propice à peindre des sujets différents, voire inédits: guirlandes de Noël, lumières féeriques, nuit tombante aux couleurs violacées, etc.
Pour cette première aquarelle (ci-dessus), j'ai été attirée par le contraste entre la grande roue de la Concorde et les silhouettes des arbres se détachant sur le ciel gris violacé. Il faisait tellement froid et humide que j'ai travaillé le plus vite possible. J'ai utilisé l'humidité du papier pour accentuer l'aspect évanescent de l'atmosphère.


J'aime bien le côté kitch et "too much" des décorations de Noël sous la coupole des Galeries Lafayette : des centaines de ballons en forme de cœur, d'étoiles, de beignets ou de sucreries sont motorisées et animent cette coupole, par leurs montées et descentes, accentuées par des lumières acidulées.


En ce moment, au Centre Pompidou, Nalini Malani expose son travail et c'est magique! Peinture, lumières, théâtre d'ombres, vidéos et lanternes magiques créent un univers à la fois joyeux et un peu angoissant. J'ai aimé le mouvement des ombres projetées sur les murs et le travail de lumières colorées.
Je vous souhaite une très belle année 2018, lumineuse et féerique!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire