lundi 5 mars 2018

Tout, sauf un escalier !

[ par Agnès Selles ]



J'ai toujours été très effrayée à l'idée de dessiner un escalier. J'ai donc utilisé de nombreux stratagèmes pour m'en sortir sans trop de difficultés ! Petit tour d'horizon des différentes méthodes :

Devant le château de Fontainebleau et son terrible escalier en fer à cheval, je me suis prudemment installée derrière un buisson pour en masquer la plus grande partie.


Au parc Clichy Batignolles, j'ai tout simplement pris du recul. Quelques lignes brisées pour suggérer la pente, deux traits pour les rampes et aucune marche à dessiner.


A la cafétéria de la Halle Saint Pierre, je me suis courageusement rapprochée de l'escalier. Mais j'ai évité tout risque en me contentant d'esquisser la rambarde. A chacun d'imaginer le reste.


A la cité des Sciences, je me suis lancée dans l'escalier version "escalator". Facilement reconnaissable et en plus un peu perdu au milieu de tout l'espace.


Mais un jour quand même il faut bien se lancer ! Et c'est au Louvre, bien installée sur une banquette en pierre dans un endroit presque désert, que j'ai enfin osé dessiner : un véritable escalier !

2 commentaires:

  1. Bonne idée de se lancer. Il faut savoir repousser ses limites. J'ai participé à la sortie Urban sketchers Paris le dimanche 4 mars 2018 au Centre Pompidou et, sur ce batiment, c'est un "festival d'escaliers".

    RépondreSupprimer
  2. Un reportage très agréable ! Allez Agnès, on bravera les escaliers ensemble !

    RépondreSupprimer