dimanche 25 août 2013

Festivals de danses et musiques folklorique du Monde


Montoire-sur-le-Loir, petite bourgade de 4 000 habitants dans le Loir-et-Cher, se trouve bousculée dans ses habitudes tout les été, pendant la semaine du 15 août. Son Festival rameute la foule. Pendant une semaine, 10 troupes venant du monde entier se rejoignent ici et présentent leurs folklores au public français.
Cette année ? La Turquie, la Moldavie, les Philippines, l'Afrique du Sud, la Corée, la Colombie, le Chili, l'Ouzbekistan, la Lettonie, la Sicile.

Et c'est ainsi que le clocher de l’église côtoie les bambous et les ombrelles Philippins... Ça donne un peu de couleurs à Montoire !


Et juste avant le festival de Montoire, il y a celui de Felletin, dans la creuse. C'est un festival similaire et bien souvent, les troupes passent par Felletin avant de continuer leur tournée à Montoire (certaines troupes font des tournées de 2 mois !). Felletin et surtout les Felletinois savent recevoir !

 

J'ai passé deux semaines comme bénévole sur ces festivals, l'occasion de croquer et rencontrer des situations incongrues, des danseurs et des musiciens talentueux du Monde entier. J'ai fais mon petit tour du Monde en 2 semaines depuis la creuse ou depuis le Loir-et-Cher... !!


www.festival-montoire.com
portesdumonde.net 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire