jeudi 3 janvier 2019

SketchSwap Paris-Barcelone : le tirage au sort

[par Urban Sketchers Paris à l'invitation de Sophie Voisin et Mélanie Ménard King]



Dessin de MatLet

Ce samedi 15 décembre, c’était le grand jour du tirage du SketchSwap, l'échange de dessins entre Paris et Barcelone. Après une après-midi à croquer sous la grande nef du Cent Quatre c’est au Grand Café que nous nous sommes retrouvés pour découvrir quel dessin allait être attribué à chacun.



Certes, les 55 participants n’ont pas pu tous être présents. Il y avait les virus de l’hiver, un tiers des stations de métro fermées, une météo peu clémente, et les obligations personnelles des uns et des autres. Malgré cela, nous étions tout de même une trentaine à assister à l’événement.


Dessin Annick Botrel

L’éclairage du café étant un peu minimaliste, MatLet et Annick se sont mis à l’œuvre pour croquer notre tablée. Chacun tirait un numéro, le dépliait - parfois fébrilement - avant de découvrir quel dessin portait ce numéro.
Nous avons ensuite tiré des numéros pour nos camarades absents. Les dessins leur seront remis lors des prochaines rencontres Urban Sketchers Paris au mois de janvier.


Quelques-uns des dessins envoyé par les sketcheurs barcelonais

Tout le monde a été impressionné par la qualité des œuvres envoyées par nos amis barcelonais. Nous espérons bien sûr qu’ils seront aussi satisfaits de notre production.
L’ensemble des 110 dessins est visible en ligne en cliquant sur ce lien

N’hésitez pas à regarder, à partager. Et à postuler pour le prochain échange !



Et un grand merci aux organisatrices parisiennes, Mélanie et Sophie et aux organisateurs barcelonnais!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire